le puit canadien, déja 1 an, toujours pas en service

Publié le par verdifre

En faisant faire l'épandage de la fosse sceptique, j'en ai profité pour passer quelques gaines pour un puit canadien
    Quatre gaines de diam 80 et de 25 metres de long. Je n'avais de toutes façons pas d'autre endroit pour les faire passer.
    Un des avantages, c'est que ce terrain est toujours humide, cela favorise les échanges thermiques
    Il me reste à faire le pilier de sortie qui sera intégré au mur de clôture du terrain, il servira aussi de poteau pour une porte de service. Il reste aussi toute la distribution intérieure à faire.

    Pour l'instant, ce puit ne m'a couté que le prix de la gaine, c'est pas cher si je reussi à le mettre en service et qu'il fonctionne, autrement je n'aurai pas perdu grand chose
La fosse d'eaux de pluie à été posée à la même époque et n'est pas en service non plus, mais la, l'investissement est plus conséquent

                                                                                                                                                                                                               Même si c'est prévu, de voir passer les roues de la pelleteuse en haut de la porte ça fait drôle

Publié dans puit canadien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Très intéressant votre article sur le puits canadien. J'apporte, à mon tour, un article sur le sujet qui pourra être utile, en plus de votre article, à vos lecteurs :<br /> <br /> http://www.24pm.fr/maison-ecologique/auto-construction/490-le-puits-canadien<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci beaucoup, malheureusement, il n'est pas encore en service cet hiver<br /> <br /> <br />
V
effectivement vaut mieux etre prévenu pour la pelteuse
Répondre
V
<br />    pour porter un café au conducteur, c'est de la haute montagne...<br /> fred<br /> <br /> <br />
D
tu as prévu un système pour pas te choper de l'air humide dans ta canalisation, je crois qu'il y a un système de condensation à prévoir, non ?
Répondre
V
<br /> j'ai prévu, juste dans l'arrivée dans la maison, à la cave au point le plus bas un petit syphon<br /> (tu pourras voir le principe ici :http://fr.ekopedia.org/Puits_canadien)<br /> pour évacuer les éventuels condensats. la pente des tuyaux est toujours dans le même sens afin d'éviter qu'il puisse se creer un bouchon d'eau qui condanerait le tuyau.<br /> je referai quelques photos et un article pour montrer l'arrivée dans la cave et la sortie actuelle<br /> <br /> fred<br /> <br /> <br />